lundi 20 octobre 2008

Celles qui parlent tout le temps

Vous savez ceux qui parlent tout le temps?
j'ai une collègue comme ça, elle jacasse constamment, c'est insupportable. Dès qu'on arrive le matin, ça commence. Il faut reconnaître un truc, ce qu'il y a d'agréable c'est qu'elle est aimable et de bonne humeur. c'est du reste pour ça qu'on la supporte. Elle dit bonjour le matin, et c'est bien, elle est toujours souriante et positive. ça, OK.
Mais c'est après que ça se gâte. Il faut qu'elle te raconte ce qu'elle a fait la veille. Il faut. Le repas qu'elle a préparé. La recette : où l'a-t-elle trouvé. L'idée : d'où elle lui est venue, son idée, tu le sais, toi? Non? ben si, tu le sauras. Elle t'explique. le médecin. ELle est allée chez le médecin. Elle avait mal là et elle se demandait. Alors elle y est allée. Et dans la salle d'attente il y avait ci. Et ça. Insupportable.
Vous voyez le style?
Au début je ne disais rien parce qu'elle est gentille. C'est ça l'erreur. Les gens gentils. On n'ose rien leur dire. On se dit : avec tous les gens antipathiques (et on en a dans le service) qu'il y a, celle-là qui est aimable, on ne va pas la traumatiser.
Erreur. Il faut la traumatiser. Sinon la gentille bavarde te prend en otage. Elle te parle tout le temps.
Donc là j'ai commencé à lui dire que j'avais à faire et qu'elle m'empêchait de me concentrer.
Je culpabilise.
Je suis con.
JE NE DOIS PAS ME LAISSER AVOIR.

2 commentaires:

mademoiselleb a dit…

Je comprends parfaitement, sauf que moi j'ai la même chose en antipathique !!

Anonyme a dit…

Super pénible !!!