vendredi 24 octobre 2008

Mes réveils sont parfois difficiles

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi?
Est-ce l'intersaison?
Mes réveils sont parfois difficiles.
j'ai beau me coucher tôt, rien n'y fait, d'ailleurs j'ai remarqué que si je me couchais trop tôt, j'ai encore plus de mal à émerger. Quand je me couche trop tôt, je me dis "Oh, j'ai du temps pour dormir" et on dirait qu'inconsciemment je me laisse aller à dormir, trop, et pour émerger : bonjour. C'est plus dur.
Alors que quand je mène ma vie normalement et que je dors quand ça me vient, il est souvent tard (je me couche vers une ou deux heures) et je sais que je vais être fatiguée au réveil (je me réveille à 7 heures). Le truc bizarre, c'est que je suis fatiguée, oui, et j'ai du mal à me réveiller, mais pas beaucoup plus (alors que j'ai passé une soirée super cool).
M'extraire du lit est l'horreur, mais après ça va. j'ai pris l'habitude de me vaporiser de l'eau sur la figure au réveil. je sursaute à chaque fois, c'est désagréable mais une seconde après c'est bien, ça me détend, je me sens mieux. Bizarre, hein?
Je fais le café au radar, certains jours c'est dur.
Mais parfois c'est Gaston qui fait le café, et je me prépare dans la salle de bain tout en faisant le lit.
Quand j'arrive dans le salon, propre et lavée, mon âme entière aspire au café et après les deux trois premières gorgées ça va mieux.
Et vous, vos réveils?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je saute du lit, sauf cas exceptionnel..
Sinon c'est la catastrophe.
En revanche après il me faut au minimum une heure avant de partir.
J'ai horreur de courir le matin.

MarionRocks a dit…

Merci pour ton commentaire !
Moi je sens que je vais me faire une bonne déprime saisonniere ce week end à cause du changement d'heure !!!

Anonyme a dit…

Je crois que chacun nous avons nos petits trucs.

Anonyme a dit…

Allé Anne "Courage" on veut en savoir plus...

Anonyme a dit…

etrangement je suis d'accord, j'ai fait le même constat!

Anonyme a dit…

Pour moi aussi, les réveils sont laborieux. Il faut se faire violence. Encore que c'est plus facile en été, je trouve, et je pense que c'est su à la lumière.