vendredi 31 octobre 2008

ça le fait : comment vous adaptez vous aux nouvelles expressions françaises?

La première fois, il y a longtemps, que j'ai entendu "ça le fait", j'ai détesté.
Je n'ai pas aimé cette expression, elle était trop mode, trop récente, trop djeunz et elle m'agaçait.
Et j'ai résisté, toute seule dans mon coin, alors que personne ne me demandait rien, notons-le. J'ai entendu tout le monde, progressivement, l'adopter. ça le faisait trop.
Et puis j'ai cédé. D'autant plus qu'elle me plaisait, cette expression, je l'adorais.
Et maintenant je le dis tout le temps, mais je sens qu'elle se ringardise.
Pff.
Et vous, ça vous fait ça? Vous résistez aux expression ou vous y cédez? Vous trouvez que ça fait vivre la langue (c'est que je me dis maintenant, comme ça, à la prochaine expression, je me laisserais craquer : au nom de la vie de la langue...) , ou vous trouvez que c'est nul?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non moi "ça m'le fait pas"..... trop top...... machin, genre..... tu mets ça dans tes phrases et tu as tout dit ! tu vois, genre, machin, c'est clair !

Anonyme a dit…

ça fait évolué la langue, c'est sûr, et c'est créatif pour les jeunes, mais faut pas en abuser,sinon ça frise le ridicule

Vertiginoso a dit…

En fait "ça l'fait", pas spécialement, OOooohhhh je crois que j'y résiste plus ou moins en général , même si j'ai très souvent tendance à mettre de la "-isation" à toutes les sauces (Mais c'est tellement parlant) !!!
ps: Merci pour ton commentaire !!!

à Bientôt, Antoine