mardi 27 janvier 2009

Ne pas céder au stress

Je lis sur le blog de fanette que l'actualité lui semble triste, et ce point de vue semble assez partagé par ses commentateurs.
Naturellement, je le partage aussi, je ne peux qu'être sensible à l'actualité très morose actuellement.

En 2001, j'avais eu aussi cette sensation de monde qui devient fou, avec les attentats pour l'accident de l'usine à Toulouse. Tout le monde, autour de moi, ou du moins beaucoup de gens, avaient eu la même impression que des forces particulièrement mauvaises étaient à l'oeuvre autour de nous.

Ici, cette blogueuse se propose de lutter contre le morosité avec un cake.... je ne ferai pas de cake, mais je partage assez son point de vue.

En effet, il faut nous protéger contre toute cette actulaité douloureuse et stressante. Nous sommes submergés d'informations parfois si dramtiques, que comment pourrions nous échapper au stress, à l'angoisse? En plus, nous avons au dessus de nous le spectre de la crise économique : allons-nous garder notre travail, notre emploi, etc?

Il nous faut résister. Oui, oui, résister. Résister en pensant et en faisant des trucs positifs : du cake, ou autre chose : ne pas se laisser vaincre par les mal être.
OK?

Et que faites -vous, vous, quand vous n'avez pas trop le moral?

Aucun commentaire: