lundi 26 janvier 2009

Pensées positives

Pensée positive.

Un post très intéressant sur la pensée positive, qui me rappelle des obligations mentales que je m'imposais à une certaine époque.
Car j'ai eu des périodes de ma vie où j'étais très angoissée, et pour ne pas basculer totalement dans l'angoisse je devais penser tous les jours à des choses positives.

Donc, je ne blague pas, le matin, je visualisais des choses agréables, et je me forçais à penser des trucs biens à mon propos.

Eh bien, même si ça parait fou, ça marche. Je suppose que ça marchait parce que je n'avais pas un problème très profond, mais ça marchait. Pendant plusieurs mois, avant que ça me passe, je me battais pour que mes pensées positives restent bien en place. Je me raisonnais toute la journée. "Tu vas y arriver, me disais-je, songe à ce que tu as déjà fait", etc.
Et puis la période sombre est passée.

Voilà à quoi ce post me fait penser.
Pensée positive.

Aucun commentaire: