samedi 15 novembre 2008

La peau de Zaza : masques














Bon, aujourd'hui on va imaginer un personnage, pas moi, hein, et pas vous non plus, mes pauvres, une fille, on va dire Zaza.

Zaza a un problème : elle a toujours des petits défauts de peau, des rougeurs, des boutons.

Ça l'embête drôlement, notre Zaza, et elle cherchedes tas de solutions pour sa peau.

D'accord? Et on va les étudier avec elle.


Aujourd'hui, nous allons parler des masques.

Tout d'abord, le masque idéal : ce n'est forcément un type de masque, c'est plutôt la façon dont vous l'appliquez : si vous réussissez à prendre le temps de vous plonger 15 minutes dans un bain chaud pour vous relaxer sans penser à rien, vous éprouverez un tel bien être que votre beau s'en ressentira.

Il y a différent type de masque.

Quand Zaza a la peau trop abîmée, terne, avec des boutons en dessous, elle fait un masque à l'argile : ça déssèche un peu, mais ça purifie. Ensuite, après avoir très soigneusement rincé, elle hydrate sa peau avec une crème nourrissante ou une crème de nuit s'il est tard.


Sinon, quand elle n'a pas le temps, et qu'elle doit aller vite, elle se met un masque sur la figure le matin, une fois son mari parti hors de la chambre. Elle retourne faire le lit, diverses choses, hors de la vue de son mari, car Zaza se trouve ridicule avec son masque. Au bout d'une dizaine de minute, elle retire le masque, se ronce soigneusement et applique la crème hydratante. Elle utilise les masques du docteur Rciaud, soit les liftants, soit les masque éclats.

Aucun commentaire: