mardi 25 novembre 2008

Lutter contre le froid









Je me refroidis très vite quand je travaille. Alors, pour me réchauffer, j'ai toutes sortes de petits trucs :

  • J'essaie de me lever et de bouger régulièrement, sous n'importe quel prétexte.. ça n'est pas trop difficile.
  • Je bois du thé chaud, une tasse chaque heure, thé léger, au lait, sucré.
  • Je bois aussi, quand je peux, du bouillon, chaud.
  • je mets des bottes ou des bottines et sans honte, des chaussettes. Ouh que c'est pas glam... mais si je dois passer une partie de la journée dehors, et sans trop bouger, à attendre, à parler, eh bien, je ne vois guère d'autres solutions...
  • Je me couvre la tête. Oui, là aussi c'est moyen, mais la tête couverte, on a nettement moins froid. J'ai une tête à chapeau, et j'ai, non pas des bonnets, quoique j'en ai un, mais de jolis chapeaux..
  • Je me cache le cou, et j'ai même une écharpe en lapin... achetée à une amie, à l'étranger, qui a un élevage de lapins, et qui les traite bien, je le sais car j'étais en vacances chez elle. Je les ai acheté parce que c'était elle. Mais le résultat est incroyable : une écharpe en lapin, même toute petite, tient vraiment très chaud, et cette chaleur se communique à tout le corps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je bois beaucoup de thé, mais sans lait et sans sucre, sinon pour l'écharpe en lapin, je ne pourrais pas, pas de ça chez moi, mais je te crois si tu dis qu'elle les traite bien. j'ai acheté une écharpe à ma soeur et elle me dit qu'elle n'a jamais eu une écharpe qui tienne aussi chaud, du coup, je pense que je devrais aussi penser à moi!!! la mienne est grosse et protège mais ne tiens pas chaud

Anonyme a dit…

Moi, je préfère la soupe !!! D'ailleurs, j'en parle sur mon blog !!!