mercredi 12 novembre 2008

Perdre ses clefs




Il y a quelques temps, je lisais chez Fanette un post très amusant dans lequel elle racontait, entre autre, comment elle avait perdu (puis retrouvé) ses clefs.

Ce n'était pas, assurément, le thème exclusif de son post, mais peu importe.

ça va être le thème exclusif du mien.

Les clefs.
Combien de fois les ai-je perdu, ou plus exactement, comme fanette, ai-je cru, au moment de rentrer chez moi, tard, ou en urgence, dans un contexte un epu stressé, combien de fois ai-je été incapable de les retrouver !!!
C'est inimaginable.
Et les soupirs agacés de mon mari, qui, lui, tire ses clefs d'un geste décontracté, sans se poser de questions hop, pendant que je fouille rageusement dans mon sac.

J'ai tout essayé :
Les sacs à poches. Oui, les sacs avec dis milles petites poches sur les côtés, l'une pour les clefs, l'autre pour le portable. C'est bien, mais je n'achète pas que des sacs à poches.
Les sacs à poches internes.
Les pochettes, dans lesquelles je mets tout ce qui est important (clefs, portable, portefeuille), et que je peux transférer de sac en sac...

Pour l'instant, j'en suis à cette dernière solution, que je trouve pas mal du tout.
Il m'arrive bien d'oublier que tout est dans la fameuse pochette, mais généralement ça me revient en mémoire à temps.

Et vous? Avez-vous des trucs? (Je parle pour les distraites, bien sûr : que les fmmes bien aillent pouffer ailleurs - je blague, je blague, vous, les femmes organisées, vous avez peut-être des petits trucs...).

2 commentaires:

Nefertiti a dit…

alors quand je rentre j ai un truc directe sur le mur d entree pour les accrochees,et maintenant je le fais en automatique,pareil pour sortir ma main va direct au truc a cles,je sais que si je les accroches pas,j en ais pour des heures a retourne l appart,les jouets de mon dernier,les affaires des grands ect...

et j invite les grands a faire pareil,car sinon je galere aussi a cherchee les leurs (on est pas une famille organisee..)

sinon pour le sac,ben j ai des ENORMES portes cles,hyper lourds qui vu le poids me disent si je les ais et je tombe dessus en farfouillant dans mon sac assez vite

sinon ma fille a un truc qui bip quand elle siffle achete un euro dans une solderie

telle mere telle fille lol

Anonyme a dit…

Moi je fais un peu pareil, en fait, pour être sure de ne rien oublier. ET malgré ce que j'ai dit chez moi, j'égare rarement mes clefs, car je les mets dans une pochette spéciale, justement pour les localiser plus facilement. Mais voilà, voilà, il y a des jours !!!