vendredi 7 novembre 2008

Mon étole prune, ou comment les mots me charment et me font rêver





















J'aime bien "Prune".

ça évoque pour moi d'abord le chat de Gaston Lagaffe, non? Prunelle? j'ai la flemme de chercher mais je crois que c'est ça. Prunelle. Donc mon enfance. Donc ça commence bien.

Après, ça évoque des fruits, mais surtout ça évoque une couleur, mais si la couleur en elle même n'est pas gaie, ça m'est égale car j'aime tant le mot que je prends la couleur avec.
c'est ça qui m'épate dans les mots, j'y suis parfois si sensible que le mot me fait passer l'idée.
j'ai plein d'autres exemples mais il n'y a que prune qui me viennent à l'idée là, car j'ai acheté une étole prune parce qu'elle était prune.
Mon étoile prune.
Débile. Je suis débile.
Alors que je crois que je n'aimerais pas manger une tarte aux prunes dans cette assiette prune.
Je suis incohérente.
Mais j'aime mon étole prune.

1 commentaire:

Andy a dit…

J'adore les etoles de toutes les couleurs c'est très pratique !
nouveau post chez moi
xxx