jeudi 13 novembre 2008

Quand les angoisses viennent en marchant...

Quand Aurélie marche dans la rue, parfois, elle a des angoisses. Certains jours, elle regarde ses jambes dans les miroirs : des jambes pas très fines, un peu lourdes, et c'est pire vers le haut. At-elle mis la bonne jupe? Ne devrait-elle pas les cacher?

Elle pense aux mannequins, perchées sur leurs longues jambes fines. Parfois si fines qu'elles sont osseuses, et ce n'est pas toujours très joli. Certaines sont même, à l'évidence, trop maigres. Le monde est mal fait. Elle, Aurélie, n'est pas trop maigre.

Cette année, elle voudrait bien porter des leggins, et des robes par dessus. Elle l'a déjà fait, certains jours. Les jours où elle a osé. Mais d'autres jours, elle s'est comme à son habitude, caché dans un pantalon.

Bon, Aurélie ne veut pas être négative, elle s'agace elle -même avec ses angoisses à propos de ses jambes. Il y a, se dit-elle, bien d'autres problèmes à travers le monde. Oui, oui, oui. Il y en a. Mais n'empêche qu'elle ne peut pas les oublier, ses jambes.

Alors, voilà, c'est comme tout le monde, hein? Qui ne connait pas ça, parmi vous, mesdames? le jour où on sen fout, le jour où on fait très bien avec, et du coup on se trouve super mignonne, et les jours où non, on n'y arrive pas.

Et puis voilà.


6 commentaires:

Nefertiti a dit…

alors c est dommage que ton heroine ne me connaisse pas,moi je complexe sur mon ventre,mes cuisses,mon train,mes bras,mon double menton et j en passe...

ca aide a relativisee mes amies quelques fois,lol

;O)

Anonyme a dit…

Ah mais tu sais là je n'ai par lé que des jambes...

MISS GLITZY a dit…

Merci pour le commentaire. Même problème avec mes jambes... j'ai eu beau me délester de quelques kilos, je n'aurais jamais la jambe et le mollet fins. Mais je suis d'accord avec toi, tout dépend des jours et de l'humeur.

Anonyme a dit…

dois- je me sentir visée ? Si tu me connaissais je le prendrai probablement mal, mais bon, je ne crois pas que tu es déjà visité mon blog en tout cas moi j'arrive sur le tien via angelita

Anonyme a dit…

Aurélie : Nous ne nous connaissons pas... Enfin c'est infiniment peu probable, vu que je ne connais aucune blogueuse... naturellement, il ne faut pas te sentir visée - en fait, je parle plutôt de moi... En fait, j'ai l'intention de parler de femmes ou de filles à qui je vais donner des noms, et cela me permettra de parler de moi, ou d'amies à moi, plus facilement. J'ai essayé de faire un billet général, à la troisième personne, et ça ne marchait pas... Quand je dis je, j'ai l'impression de me plaindre, alors ça ne va pas non plus.

Anonyme a dit…

j'ai bien compris que tu ne parlais pas de moi mais j'ai trouvé ça drôle de te dire ça, le premier com n'étant jamais le plus facile, après on arrive à se connaitre alors c'est mieux.
j'espère que tu reviendras sur mon blog et que tu apprécieras le visiter et le commenter
si tu le veux bien, je t'ajouterai à la liste de mes faviris
bisous
bon continuation
aurélie